Cette première revue de presse sera centrée sur les recherches en neurosciences. L’étude du fonctionnement du cerveau nous propose un nouveau regard sur l’apprentissage, sur le management et même sur notre aptitude au bonheur. Notre cerveau serait-il la clé d’une vie plus épanouie tant sur le plan personnel que professionnel ?
4 rituels pour nous rendre heureux
Ces 4 rituels sont la clé du bonheur car en les suivant tous les jours, vous allez secréter de la dopamine et de la sérotonine qui sont les hormones du bien-être. Qui a dit que la routine était ennuyante ? Nous sommes donc les instigateurs de notre bonheur. Nous avons crée une Dayline pour vous aider à mettre en pratique ces 4 rituels.
Les 4 piliers de l’apprentissage
Mieux comprendre le cerveau de nos enfants permet aux professeurs de mieux enseigner et aux parents de mieux les aider dans leur scolarité. Les 4 piliers sont l’attention, l’engagement actif, le retour d’information et la consolidation. L’apprentissage est donc un rituel quotidien. D’ailleurs, on apprend tous les jours quelque chose de nouveau. Retrouvez nos actions concrètes sur la Dayline les 4 piliers de l’apprentissage.
Un nouveau regard sur le management.
A l’heure où on parle de « Happiness officer », d’intégrer des formations sur la méditation ou la résilience dans les entreprises, les neurosciences nous confirme qu’il y a bien d’autres solutions pour motiver les équipes, apaiser les tensions, réduire le stress et favoriser l’épanouissement.