De couple, de beauté, alimentaires, managériales, les routines sont partout mais prennent désormais un aspect beaucoup plus positif. Car ces routines, rituels ou rites sont davantage pensées pour faciliter notre quotidien, nous aider à être plus efficaces là où le temps nous manque, là où notre rythme de vie nous empêche de voir plus loin que la fin de la semaine. Et adopter Daylindo, c’est déjà mettre en place une routine positive qui vous aidera à améliorer votre quotidien et atteindre vos objectifs.
Chez Jack Dorsey, CEO de Twitter, le réveil sonne à 5h tous les matins. Méditation, séance de sport puis café et lecture des news Twitter, l’entrepreneur couronné de succès a besoin d’une organisation précise pour être le plus efficace possible. Et ils sont nombreux ces chefs d’entreprise à être devenus adeptes de cette routine très matinale. Théorisé par Hal Erold, coach trentenaire, dans son livre Morning Miracle sorti en 2012 aux Etats-Unis puis en 2015 en France, le « matin miracle » promet à ceux qui s’y adonnent un supplément de vie dès l’aube. Inspiré par des lève-tôt comme Richard Branson (PDG de Virgin), Oprah Winfrey (productrice et animatrice star de la télévision US) ou encore Barack Obama, Erold a mis au point une routine matinale s’appuyant sur des Life Savers (S pour silence, A pour affirmation, V pour visualisation, E pour exercices physiques, R pour reading-lire et S pour scribing-écrire). Une heure suffit pour enchaîner quelques mouvements, prévoir sa journée, lire quelques pages d’un livre, revenir sur ses objectifs par écrit et pratiquer quelques minutes de méditation. Erold prodigue des conseils pour faciliter ce réveil et notamment éviter les rappels de réveil : « If you snooze, you loose ».
Au-delà de cette méthode plutôt calibrée, l’idée est de mettre en place une routine qui corresponde à ses besoins et ses buts. Selon Erold et plusieurs psychologues, il faut 3 semaines pour installer ce mécanisme automatique. Si le matin est privilégié, la routine donne une impulsion de démarrage pour la journée. Elle permet davantage de concentration et de productivité selon ses adeptes. Mais rien n’empêche de l’imaginer à d’autres moments là où on en a le plus besoin.
Une routine à suivre : la Dayline « Ritual matinal » inspirée de Hal Elrod sur Daylindo.
Article écrit par https://ptitecom.com